Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

dimanche 19 janvier 2014

Une série à voir: Orange is the new black

Coucou le Monde!!!

Alors quoi de beau? et le week- end ça été? Je vous souhaite d'ores et déjà un bon début de semaine .Aujourd'hui je viens partager avec vous une découverte du petit écran. 

Me voilà assise , ayant regardé tous les épisodes de mes séries chéries. Je m'ennuie et je tape, top des séries sur mon ami Google, et là je tombe sur une série avec un titre un peu chelou… ORANGE IS THE NEW BLACK.

Je commence à regarder le truc et je me retrouve scotchée devant mon écran. Le lendemain pareil , je mange littéralement les épisodes jusqu'à terminer la saison 1 (13 au total)  sans même m'en rendre compte. Je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé… vous me direz je suis une addict de séries, mais il fallait que je partage avec vous cette découverte.  Je n'en ai pas beaucoup entendu parler,  pourtant c'est une BOMBE.

"ORANGE IS THE NEW BLACK", un an dans une prison pour femme de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants.

Série tirée des mémoires de Piper Kerman et mis en scène par la créatrice de WEEDS, Orange is the new black,  raconte les épopées de Piper, qui après avoir trempée dans la drogue et l'argent sale se livre pour éviter tout procès afin de purger sa peine. Elle se retrouve alors immergée dans un monde où tous les jours est un autre jour...






Au début de la saison, je vous avouerais que je ne comprends pas trop le pourquoi du comment. Je vois une mignonne petite blonde, Piper Chapman, la fiancée d' un jeune homme tout à fait adorable Larry (Jason Biggs: American Pie c'est d'ailleurs le seul acteur que je connais dans la série) se rendre en prison de son propre gré et se faire martyriser les premiers jours comme pas possible. Petit à petit le charme opère et tous les pions commencent à se mettre en place. Et là on découvre comment et pourquoi elle se retrouve là où elle est, à cause de qui, et comment elle arrive à vivre dans ce nouveau milieu. 

Elle entre dans un monde qu'elle ne connait pas et s'adapte en se faisant des amies/ennemies. On nous montre aussi les relations avec les agents de la prison, qui sont de véritables têtes à claque pour la plupart d'entre eux. En parallèle, la série nous montre le monde extérieur à travers ses amis, sa famille, son fiancé et son entourage et la relation qu'elle continue à tisser. 

Son coeur est partagé entre sa vie à l'extérieur et celle en prison , mais il faut voir la série pour comprendre tout ceci. 

On entre dans un univers carcéral et on rencontre des personnages  farfelus les uns autant que les autres, mais au final on s'attache à chacun de façon différente mais on s'y attache. Pour mieux comprendre la série et les personnages, il y'a des flashback sur la vie des condamnées, nous permettant de les comprendre, de savoir qui elles sont avant d'être des détenues, des couleurs dans une prison. 

J'avais déjà vu des séries sur le milieu carcéral féminin  comme BAD GIRLS ou encore CAPADOCIA, mais je dois vouer que celle ci est vraiment de loin la meilleure des toutes.  C'est une série qui a du cachet. On nous embarque dans le quotidien de détenues, qui font leur vie entre ces murs, se débrouillant comme elles peuvent et se battant avec leur démons. Les réalités sont abordées comme la drogue, le racisme, l'homosexualité, la corruption, le viol, la pauvreté,  pour ne citer que ça.

 Mais ce n'est pas juste du drame croyez moi, il y'a plein de scènes marrantes. D'ailleurs je ne terminais jamais un épisode sans rigoler, c'est aussi ça qui m'a plu dans cette série. On prend conscience, on s'offusque mais sans perdre son sourire. On y apprend beaucoup aussi à travers la tolérance des croyances par exemple. 

Je suis devenue juste accroc de cette série et j'attends vivement la saison 2… Et vous?

A très bientôt ,

XoXo

Livy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire