Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

samedi 11 janvier 2014

Quand la créativité africaine vient à Rennes...

Salut le Monde,

Alors comment allez vous avec les températures qui baissent, baissent et baissent encore??? N' oubliez pas de vous couvrir quand vous allez faire les soldes, car je sais que vous êtes dehors.

Moi de mon côté, j'ai bien fait du lèche vitrines  sans vraiment rien acheter de particulier en ce début de soldes, des petites choses de gauche à droite et la plupart, non soldées. De plus, en janvier, avec les folies de fêtes, les poches sont parfois bien trouées…

Mais bon aujourd'hui je viens mettre un peu de couleurs et de chaleur par ces temps grisonnants avec une petite découverte. Je vous explique, la ville dans laquelle je vis, est un peu en retard question émergence de la culture afro. Généralement, on trouve des bons plans sur internet ou alors on se déplace vers la capitale. 

Hier, en, faisant du lèche vitrine avec une amie (clin d'oeil à toi Chrisvie), celle-ci m'a fait découvrir une nouvelle boutique.

Il s'agit de deux dynamiques jeunes créatrices qui nous viennent d'Afrique de l'Ouest : Côte d'ivoire et Bénin, pour être plus précise. Cette association de talents nous est servie sur un plateau à travers leur boutique: "Reine Création".







Quand je suis entrée dans la boutique, sans préjugé aucun, je me suis dis ok, rien de spécial. Mais alors je me trompais largement. Je regarde de près les bijoux qui attirent mon attention sur les différents présentoirs. C'est juste trop beau: les couleurs sont attrayantes et les finitions parfaites. Les motifs dans les tons même de la culture afro avec une pointe de savant mélange d'Occident.


Je m'approche des tenues et petit à petit, je découvre de vraies merveilles. Des robes et des jupes aux couleurs du mixage afro-européen. Des créations qui correspondent vraiment à ce que je veux quand je désire associer ma culture africaine aux tendances du moment.

Mais plus encore, ce qui m'a marqué, c'est le dynamisme des deux jeunes femmes et surtout leur accueil sans prétention mais tellement chaleureux, qu'on se laisserait des heures et des heures flâner  dans leur boutique.





je vous laisse avec quelques images de leurs créations…

elles font dans tout : boucles d'oreilles,
vestes




bustiers, jupes, colliers, sacs et autres accessoires


elles allient tous les styles 


et osent...







D'après ce que j'ai entendu dire, elles préparent encore d'autres belles surprises….

De plus, elles font également des créations sur mesure…

Alors n'hésitez pas , si vous habitez Rennes et ses environs, faites y un tour. 1 place du Maréchal Juin, sortie porte noisette du centre Colombia, près du H&M. , vous ne serez pas déçus.
A défaut vous pouvez les contactez via leur page facebook ici ou y faire un tour pour découvrir leur talent et les soutenir.

Ne pouvant pas sortir comme ça, addict de mon état, j'ai craqué sur cette jolie paire d'oreilles… Qu' en dites vous?












XoXo tout le monde

LIVY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire