Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

dimanche 24 novembre 2013

Mes 10 produits terminés #1

Coucou le Monde!!!

Punaise ça fait quand même un sacré bail que nous ne nous sommes rien dit. La cause peut être à ce foutu temps, qui rend tout gris et terne, même le moral.

Bref assez de déprime. Aujourd'hui, je viens pour un nouveau style d'article. Je regarde beaucoup de vidéos sur  youtube où généralement le thème "mes produits terminés" est très récurrent. Les youtubeuses  donnent alors des avis sur des produits terminés et je me suis dis chouette, pourquoi ne pas essayer en version écrite sur le blog pour partager avec vous… 

En plus cela me donnerait à moi même, une trace par rapport aux produits que j'ai, car à force d'utiliser plusieurs produits , il y a des moments on ne sait plus lequel a fonctionné, celui qu'on a apprécié…. Et puis ça peut aussi vous servir dans l'achat d'un produit que vous souhaiteriez acquérir. Je sais que ce n'est pas innovant mais je me dis que ce serait assez cool de le faire.

Depuis un moment donc , j'ai essayé de mettre dans un sac tous les produits que j'ai eu à utiliser et qui sont arrivés à terme.
Oh oui! je voudrais aussi vous dire que cela me permettra de terminer mes produits le plus souvent donc d'éviter le gaspillage ou à défaut de le donner à une de mes petites soeurs ou une amie pour le test. Je vais donc à chaque fois procéder par vague de 10. Ce mois ci , je vous propose ces 10 produits...





On commence par les produits capillaires. j'en ai deux à vous présenter.





  • Le Gel à l'huile d'olive Eco styler : Je crois que la plupart des filles aux cheveux crépus le connaissent tous. C'est un incontournable de la marque. Si vous n'avez pas encore eu à utiliser cette marque, concernant celui à l'huile d'olive , pour ma part il est super et fait bien son boulot. Il discipline  bien mes cheveux quand je fais un afro puff ou un chignon. De plus, il est sans alcool, ne laisse pas de résidus et surtout ne donne pas cet effet cartonné que je retrouve parfois dans certains gels.  Je l'utilise également pour bien définir mes boucles avec des twist, le tout en scellant d'abord avec une huile végétale. Mais attention, bien que ce gel soit mieux que les autres gels sur le marché, il faut tout de même éviter d'en faire usage fréquemment de peur de saturer le cheveu et de ne pas le laisser respirer.dernier conseil: surtout, il ne faut pas oublier de rincer ses cheveux à l'eau pour enlever le produit.  Concernant son prix, il varie vraiment en fonction du lieu acheté mais pour la petite contenance que j'avais je l' avais eu à 5 euros. Je lui attribue une note de 8/10.                                      

  • Le masque capillaire conditionneur de la gamme Natural Touch de la marque Activilong: Ah celui là, je ne peux que vous dire oui si vous avez les cheveux naturels. Il est rose et sent super bon. De plus, à l'application, je me suis rendue compte que mes cheveux étaient super doux. Une fois rincée, cheveux bien hydratés. Oui je vous le recommande et je le rachèterai. Mais un seul bémol, car il fallait bien qu'il y'en ai un , je trouve que la quantité du produit n'est pas assez, du coup après deux applications et trois à peine, le pot est vide et là ça freine un peu mes ardeurs si je dois débourser 12 euros juste pour deux applications . Je lui donne une note de 8,5/10.


On continue sur notre lancée et  cette fois, c'est  avec les produits pour le visage




  • L'eau micellaire pour peaux grasses de chez Bioderma : Je crois que c'est l'eau micellaire qu'on ne présente plus. Mais bon pour celles qui ne l'ont pas encore utilisées, voila mon test. Elle démaquille et fait très bien son job. Elle me laisse une peau nette et douce. je l'utilise en démaquillage et après mon nettoyant pour enlever le reste des impuretés. De plus, quand je l'utilise, je ne ressens aucun tiraillement. Concernant son prix, elle coûte entre 7 euros et 10 en fonction des pharmacies, moi je l'achète en pack de 2 pour 500 ml chacune au prix de 14,99 euros. 
Si je dois lui trouver un défaut c'est juste le packaging difficile à transporter mais ça c'est juste une broutille hein. 

Alors je rachète? Oui, j'en ai même en réserve, même si je vais lui faire des infidélités un tout petit peu pas trop dans quelques temps ( je vous en dirais plus dans un article prochain). Alors les filles qui ont la peau grasse courrez, il est fait pour vous. De plus, en été c'est un must. Bien sûr une note de 9/10

  • Le tonique purifiant sans rinçage à l'arbre à thé de The Body Shop: Bon déjà je ne saurais vous rappeler comment l'huile d'arbre à thé est top pour les peaux à imperfections. Et franchement quand j'ai commencé à l'utiliser cette lotion, j'en avais quand même un max (d'imperfections). J'ai donc commencé ma routine avec l'eau micellaire suivi de mon nettoyant puis ce tonique. Je peux vous dire une chose, c'est que pour les peaux sensibles, ça pique au début. Mais bon je ne suis pas douillette de nature, donc pour moi ça allait. Mais la vendeuse m'a aussi dit qu'il était matifiant car au fond il y'a une poudre et en mélangeant avec la solution aqueuse, ça doit matifier à la longue. Je ne vous cache pas que pour ce côté là, je n'ai pas vu de grands changements. De plus , ça peut assécher la peau. J'aime bien pour moi qui ai la peau grasse mais à la longue ce n'est pas bon du tout.

Son prix, 8,50 euros les 250 ml mais réductions avec les divers promos de la boutique.

Alors est ce que je le rachète? Non, pas pour le moment. Mais franchement il est bien pour les imperfections je vous assure. Si vous en avez et que vous n'êtes pas sensible du visage allez y sans hésiter. Moi je n'ai plus autant d'imperfections. Du coup, pas besoin pour le moment. Une note : 8/10

  • Le gel nettoyant exfoliant pamplemousse rose visibly clear de Neutrogena : Ce soin fait partie d'une gamme complète de nettoyants au pamplemousse rose. Je l'ai eu en grande surface pour environ 5 euros. Que puis je dire de lui? Déjà , l'odeur oui ça sent l'agrume et ça fait du bien ce genre d'odeurs, sucré et frais. Ensuite, les micro billes qui ne sont pas du tout agressives pour la peau en utilisation quotidienne, mais assez pour bien désincruster les pores. Il est conseillé de l'utiliser matin et soir mais je le faisais juste une fois par jour. La texture du produit est un peu gélifié , ce qui le rend super économique car juste besoin d'une petite noisette et hop o, se nettoie le visage. Mais ne confondons pas exfoliation et gommage, donc pensez bien à faire votre gommage chaque semaine. Je lui donne une note de 9/10 pour son efficacité et aussi pour son style girly. Je l'aime beaucoup et j'en rachèterai surement. 

  • Le masque à l'argile ionique et aux algues de The Body Shop : Il s'agit d'un masque à base d'argile et d'algues. La vendeuse m'a bien indiqué qu'il était bien pour les peaux à tendance grasse et avec des imperfections. Côté odeur, il sent l'iode donc la mer, un petit tour à la mer avec ce masque. Quant à la texture,il est pareil à celui d'un masque à l'argile. Et une fois appliqué, il sèche assez vite. Quand je l'appliquais, j'avais des picotements sous le masque, preuve de son action. Je peux vous dire que moi je l'aime beaucoup. Il m'a coûté 15 euros je crois bien et s'il fallait le racheter je dirais juste oui. Une note, et bien un 8,5/10

  • La crème de jour matissante aux algues de The Body Shop : Je vous annonce le prix déjà 16,50 euros. Mais avec votre carte fidélité et toutes les promotions de la boutique, je pense que vous l'aurez à beaucoup moins. Bref, une fois passé le détail du prix parlons du produit en lui - même. L'aspect est gélatineux , oui c'est une crème mais sous forme de gel, ce qui fait que le côté gras que je retrouve parfois dans certains crèmes, je ne l'ai pas. Il promet une matité du visage. je ne dis pas que avec lui j'ai trouvé la panacée, loin de là , mais il faut reconnaitre que elle matifie bien le visage. Elle joue parfaitement son rôle.
Le seul point négatif , c'est peut être au niveau du packaging car il faut tremper les doigts dans le peau, so attention aux microbes. Toujours avoir les mains nickel… Une note: 8,5/10


  • Le SOS Spot Killer de la marque Essence : Ja, un produit qui nous vient d'Allemagne. Ce petit flacon qui coûte à peine 5 euros si mes souvenirs sont bons (car c'est une amie qui me l'avait acheté sur place) est un "tueur de boutons". Alors est ce que la promesse est tenue? Avant parlons d'abord de sa présentation. J'aime beaucoup le petit pinceau qui sert à appliquer le produit sur l'imperfection. C'est précis et on ne touche pas avec le doigt. Une fois appliqué, le produit sèche et devient une poudre blanchâtre. Est ce que ça marche? sur moi je vais dire que oui, of course, il a de l'acide salycilique, bon pour les imperfections. Je le mettais sur deux jours chaque soir et le bouton s'en allait. Maintenant le hic c'est sa disponibilité en France et aussi le fait que le produit a séché avant que j'ai terminé de l'utiliser à fond, ce qui est bien dommage. je ne sais pas si c'est moi qui ne l'ai pas bien conservé. Si je peux le racheter, je le ferai à coup sûr pour les jours où les méchants boutons ne veulent pas me laisser en paix. Et je lui donne un 8/10.




Terminons avec les produits pour le corps





J'en ai trois à vous présenter et de la même marque  The Body Shop

  • Les beurres corporels : Ce sont des petits contenants que j'avais eu dans un gift bag de la boutique. 
Le premier est celui à la fraise. Il est destiné aux peaux normales et bien sûr comme la majorité des personnes à peaux mattes (je crois bien) , j'ai la peau sèche sur le corps. Du coup, je m'oriente toujours vers les beurres à cet effet. Mais le plus de produit c'était comme toujours chez The Body Shop , l'odeur. Je l' ai utilisé en été car là mon corps n'est pas aussi desséché qu'en hiver. J'ai apprécié mais sans plus. A mettre dans son sac de voyage pour un week end peut être. je lui donne un 6/10.
Le deuxième est destiné aux peaux sèches et c'est celui au citron, chouette me direz vous. Mais je n'ai pas eu le temps d'apprécier l'hydratation car l'odeur, j'ai juste détesté. Du coup pour le terminer, je l'utilisais en complément avec le troisième produit que je vais vous présenter. 4/10

  • L'huile de beauté à la mangue : Il s'agit d'une huile sèche avec une odeur de mangue subtile et agréable. Parfaite en été car elle ne colle pas et c'est parfait. Elle est dite hydratante mais je ne pense pas vraiment. En plus comme je vous l'ai dis plus haut, je l'utilisais en complément de mon beurre au citron. je l'ai utilisé une fois dans mes cheveux aussi pour leur donner de la brillance pas mal!!!!
Par contre, une fois de plus le packaging pfff laisse tomber quoi, le bouchon en plastique n'a pas tenu, il ne se fermait plus, du coup je ne pouvais pas la transporter. Ma note; 6,5/10. 


Voilà le Monde, alors vous est ce que vous avez utilisé ces produits? si oui, dites le moi, qu'en avez vous pensez.
 Et si non est ce que vous les achèteriez?

XoXo et à plus



LIVY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire