Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

lundi 21 octobre 2013

300 choeurs pour + de vie


  • Coucou les gens!!!

    Alors comment est ce que vous allez aujourd'hui? si ça vous dit , moi ces derniers temps, ça va comme sur des roulettes. C'est les vacances et je suis avec ma famille.
    Aujourd'hui je viens à vous pour vous raconter une belle aventure que j 'ai vécu ... Elle est assez longue, alors prenez les pop-corns et installez vous.


    A mon inscription au lycée Edgar Quinet à Pigalle en fin de mon année de 3ème, j'ai choisi l'option "Son" au hasard car c'était la mieux pour moi et j'adore la musique . Mais je ne pensais vraiment pas que grâce à ça j'allais vivre une expérience aussi magique .
    Au début, Lorsque l'on m'a inscrite à la chorale, je n'étais pas très emballée car disons que ma voix n'est pas très alliée ou en concordance avec ma passion (si vous voyez ce que je veux dire ).


    Malgré tout j'ai décidé de le faire car je n'avais rien à perdre . J'ai donc commencé les cours qui pour moi au début était très ennuyants, mais j'ai tenu le coup... Jusqu'au jour où mon professeur de chant m'annonce qu'on allait tous participer à une émission de chant appelée "300 Choeurs + Pour une vie" au profit des personnes âgées .





  • Nous avons donc commencé les répétitions en choeur de " Né en 17 à Leidenstadt" , chanson écrite par Jean-Jacques Goldman et nous devions être prêts pour l 30 septembre. 

    Le jour J nous sommes allés sur le plateau de l'émission à Seine Saint-Denis pour l'enregistrement. A l'entrée, ils nous ont mis des bandes rouges sur les poignées pour signaler qu'on participait bien a l'émission . On est donc allé sur le plateau et on a enchainé les répétitions, puis on a laissé la place aux autre vu qu'on était pas les seuls.
    On est donc tous sorti, les filles sont allées dans une loge pour se maquiller et se coiffer et les garçons sont restés dehors les pauvres mdddr
  • En attendand les les maquilleuses et les coiffeuses moi j'essayais de mettre de l'eyes liner à ma pote mddr de quoi faire passer le temps...









  • Les garçons nous ont rejoints vu que dehors il faisait froid et un de mecs a terminé sous un fer à lisser ... mdddr






  • Les maquilleuses et les coiffeuses sont finalement arrivées et elles ont commencé. Elles nous ont bien maquillé et coiffé mais de façon très légère , puis je suis allée mettre ma tenue. Le dress code était blanc, et voila le resultat ..







  • On a attendu gentiment notre tour de passage dans une salle ou dehors c'était au choix . Nous, on prenait des photos dehors pour pas trop galérer vu que notre tour de passage était à 22H30.








  • Une fois notre tour de chant arrivé , nous passions enfin on a fait ce qu'on avait à faire c'est - à - dire chanter, puis on est rentré tranquillement chacun chez soi .

    Je retiens de cette journée un moment inoubliable moi qui était un peu sceptique, j'ai pu faire une très belle action et comme quoi il faut vivre un truc avant de le critiquer mddr bref vous m'avez compris .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire