Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

dimanche 1 septembre 2013

Prendre son envolée : Mode d'emploi!!

Coucou les gens!!!

Alors aujourd'hui je vais partager avec vous mon premier contact avec "l'indépendance",  si je peux le  dire comme  ça mdr! 



Enfin bref voila vous savez que c'est bientôt la Rentrée des classes avec tout ce que ça implique: achats de fournitures vêtements et autres... 

C'est le moment de l'année ou les parents sont toujours énervés (lol), trop de dépenses à faire surtout pour les nouveaux étudiants comme moi. Il y a énormément de démarches à faire pour trouver une école, un logement et tout le tralala... Bref, c'est la folie!!!

C'est le moment de la vie que je redoutais le plus! Ce moment où l'on ne peut compter en majorité que sur soi même et cela à tous les niveaux: ( bricolage, cuisine, santé...). Je suis assez indépendante en général donc je pense que ce sera assez facile pour moi de me débrouiller toute seule! Mis à part bien sûr pour la cuisine  lol! je ne suis vraiment pas ce que l'on qualifierait de "cordon bleu". 

En fait le seul vrai bémol ce sont les séparations!


Oh là là , trop de nostalgie! Surtout qu'avec mes sœurs c'est assez fusionnel, des délires au top! Je ne vous cache pas que j'avais la larme à l'œil (lol). Heureusement pour moi, Livy et moi sommes dans la même ville. Donc, un petit soucis, allez hop je file chez elle lol. Donc c'est une séparation mais pas totale car au final je retrouve ma grande soeur. Je plains vraiment ceux qui sont tout seul parce que se faire des amis dans une nouvelle ville c'est assez difficile.

En ce moment je lis justement un manuel pratique pour tous ceux qui prennent leur indépendance que livy a elle même lu lol. Il se présente comme ceci:



Je sais que le prix est de 12.50e. On peut le retrouver sur certains sites on à 8.50e. 
Enfin voilà pour ceux que ça intéresserait il est assez bien comme livre en tout cas moi je kiffe!! Et je pense qu'il va vraiment me servir. Il est super pratique et essaye d'aider tous les jeunes qui se lancent dans le début de leur nouvelles vies. Je le feuillette depuis que j'ai aménagé et ça m'aide réellement à m'organiser.

Je vous le conseille à tous, nouveaux étudiants....

                                                         FELY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire