Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

mardi 10 septembre 2013

La trousse de maquillage pour débutantes

Coucou le Monde, 

Je viens aujourd'hui car j'ai envie de vous parler de maquillage. En fait, plus d'une fois, en discutant avec des amies,  plusieurs questions reviennent toujours sur les essentiels / les indispensables pour avoir une trousse de maquillage pas trop chargée, mais qui rassemble les éléments essentiels pour quelqu'un qui s'intéresse un tant soit peu au make-up puisse débuter et s'amuser. Bien sûr ce ne sera pas une collection complète de maquillage mais juste les produits qui me paraissent essentiels pour se faire un maquillage de tous les jours ou en soirée.



Je pense que pour celles qui veulent se jeter dans cet univers, il y a plusieurs  vidéos et articles sur la toile, mais je voulais aussi apporter mon petit jet d'encre sur la question. 

De nos jours, il y a tellement de marques et de produits que lorsqu'une novice (bien que je ne sois pas non plus une experte en la matière soyons d'accord hein !!!) veut se lancer dans cette jungle cosmétique, elle peut se sentir perdue. Alors comment aider la beauty addict qui sommeille en chacune?

Ici je mettrai de côté tous les produits de soin comme le démaquillant, crème hydratante et autres qui feront à coup sûr l'objet d'un autre article. Je vais vous parler du maquillage en soi et des outils nécessaires pour le mettre en évidence.

Le teint

Pour faire votre teint, vous avez besoin
  •  d'une base avant de l'appliquer sur votre peau. Il y'en a de toutes sortes sur le marché. Moi j'utilise en ce moment le Milk of Magnésia, qui à la base est un diurétique. cette base va vous permettre de matifier votre teint et puis faire tenir plus longtemps le fonde de teint. 







  • d'un fond de teint et/ou BB Cream/ CC cream. Il permet d'unifier le teint et il faut bien le choisir, à savoir le plus proche da sa carnation d'origine. 







  • Pinceau fond de teint. Il y en a de toutes sortes, à vous de choisir celui qui vous convient.







  • d'une poudre. Elle permet de fixer le fond de teint et matifier le teint qui a tendance à briller. Il existe des deux en un qui sont bien et permettent d avoir un fond de teint compact qui fait aussi poudre le cas échéant.





  • blush, assez passe partout pour un début
  • pinceau poudre qui pour un début peut faire office aussi de pinceau blush




Les sourcils


Pour ma part, vous avez le choix entre trois produits:
  • le crayon à sourcils en bois. Pour ma part et pour les peaux mattes, je préconise le brun foncé. Il a cet avantage d'avoir une mine toujours sèche et une fois bien taillée il a une finis bien précis. En général, il a un goupillon soit sur le capuchon , soit sur l'autre extrémité, qui permet de flouter bien le crayon avec les sourcils.
  • le crayon à mine rétractable. Il est aussi parfait. Mais en sachant que quand il vieillit , le bout s'arrondit et du coup ce n'est pas très net au niveau du tracé de la queue du sourcils.
  • la palette spécial fard à sourcils. Elle s'utilise généralement avec un pinceau. Mais je trouve qu'elle convient aux plus avisés.



Les yeux

  • Pour maquiller ses yeux, pour vraiment s'amuser, au début je préconise une palette de 88 couleurs. c'est un palette super intéressante à avoir pour s'entraîner et s'exercer. On retrouve plusieurs couleurs flashy, neutres. on a des tons chauds, des tons froids. Ce sont des palettes un peu poudreuses, c'est pourquoi il faut toujours appliquer une base. il y'en a pour toutes les bourses, mais pour un début , vaut mieux ne pas se ruiner.


  • pour appliquer les fap, deux pinceaux indispensables selon moi: c'est vrai qu'on a d'autres pinceaux plus précis pour tout travailler. mais pour un début c'est top:
- un pinceau plat, qui est utilisé pour appliquer le fap sur la paupière mobile. Il peut servir à appliquer le fap , faire remonter le cap, faire le coin de l'oeil aussi...



- pinceau estompeur, pour estomper les fards entre eux afin d'éviter d'avoir des lignes de démarcations entre les différentes teintes. Il est multi tache car ill peut servir aussi à appliquer un anti cerne , ou la poudre fixant l'anticernes.







  • Mascara. Tout dépend ici de ce que vous recherchez, cils longs, effet faux cils, cils recourbés.....
  • Eye-liner: ici encore en fonction de sa capacité. mais je conseillerai un eye liner feutre pour un début qui est plus facile à poser pour ma part que les deux autres.


Les lèvres

  • rouge à lèvres
  • un crayon à lèvres dans les mêmes tons
  • un gloss tout simple: qui donne la possibilité de porter un ral de deux façons 




petit conseil les filles, ne pas trop sauter les étapes, quand on commence , c'est petit à petit même dans les marques hein.... alors vous êtes prêtes pour vous amusez???

A très bientôt, 

XoXo, 

Livy





2 commentaires: