Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

mardi 17 septembre 2013

A la découverte de Natural Touch

Hello le Monde!!!

Aujourd'hui je viens vous faire un petit update de mes tifs (encore faut il qu'il y ait grand chose à dire mdr). Mais avant de parler des soins que j'ai effectués ce week-end, laissez moi vous parler de ma petite commande capillaire. 

 Chapitre 1: Oui!!! j'ai investi sur une gamme.......

Ce n'est pas une première car j'avais déjà tenté le coup avec "APHOGEE" quand j'étais défrisée et un peu avec "OYIN" en étant nouvellement naturelle. Mais ça fait un bail de cochon que je n'avais pas acheté plusieurs produits de la même gamme (ce n'est pas une obligation mais bon ça me permet de tester aussi comment ça marche ensemble et comment ça fonctionne séparement). Seulement, j'hésitais, car mon souhait était tout de même de trouver des produits accessibles en France (donc pas come from étranger ), bien évidemment pas trop chers heinnnn et qui soient adaptés à ma texture actuelle: crépue et naturelle. Après quelques vidéos et grâce à notre ami commun Google, me voilà sur la trace d'ACTIVILONG dans sa nouvelle gamme "Natural Touch". 

Je pense que plus d'une se rappelle des produits  de la marque pendant notre enfance ou notre adolescence. Mais je m'étais un peu éloignée de ces produits avec l'excitation de toutes les nouveautés que l'on rencontre sur le marché aujourd'hui. Ben voilà, avec cette nouvelle gamme, je me suis laissée tentée sur le site DIOUDA (d'ailleurs petit clin d'oeil pour la qualité du service client de ce site : dispo, à l'écoute de le moindre difficulté du client  et hyper rapide. Je dis juste un gros YES!).

Bon revenons à nos moutons, je vous présente les produits que j'ai acquis à pour une cinquantaine d'euros. La gamme comporte 6 produits : un shampoing conditionner, un masque, un lait capillaire, un spray démêlant, un baume végétal, et un gel que je n'ai pas inclus dans ma commande. C'est une gamme conçue pour les cheveux crépus naturels avec comme ingrédients principaux l'hibiscus et l'aloe vera.




Voilà ce que la gamme nous promet : hydratation, protection, cheveu sain et renforcé, démélange facile et brillance infinie. Pour ce qui est des ingrédients, je ne m'y connais pas vraiment mais bon, je peux déjà dire qu'ils sont garantis sans paraben, ce qui est déjà très bien. Après, je ne suis pas très à cheval sur les compositions, du moment que ce ne soit pas aussi la mort...

Je n'ai pas encore pu tester tous les produits, mais je vais vous parler alors de mon petit soin que j'ai effectué.

Chapitre 2: le soin

Ce week-end, vu que mes cheveux depuis belle lurette déjà  ne m'aiment plus (snif), j'avais décidé de leur refaire une fois de plus la cour avec les grands moyens. J'ai tenté un prépoo à la crème de coco vu sur la chaine d'une de mes youtbeuses préférées (babynette2009, elle est juste amazing). Dans sa vodéo, elle parle des vertus de cette crème sur les cheveux et a même établi un challenge (mais comme je suis une grande paresseuse...).  A cette crème de coco, j'ai rajouté du karité, de l'huile de coco et miel.






J'ai fais des sections sur ma tête et j'ai appliqué cette mixture. D'abord sur le cuir chevelu, puis ses longueurs. j'ai profité pour démêler mes tifs. J'ai terminé le tout en faisant des grosses vanilles,












 puis sous le un film plastique et foulard. J'ai gardé ça pendant trois heures environ. Puis j'ai fais un co wash, avec l'AS de DOObaline dont j'avais parlé précédemment  http://4chocolatesisters.blogspot.fr/2013/08/jai-teste-doobaline.html#links. Et là...





J'ai alors entendu que ça sèche à l'air libre, puis j'ai utilisé le spray de Taliah Waajid (un de mes must),  j'ai mis le lait capillaire d'Activilong, suivi de la brillantine. Et là Whouah ....

Je suis conquise par la texture du lait ( qui sent drôlement bon de surcroit) et l'effet que ça a sur mes cheveux. Je ne dis pas que mes tifs sont réparés ou ne se casseront plus, mais pour ce qui est de l'hydratation, je n'avais pas connu ça depuis un bail avec la douceur en plus. Associé à la brillantine, c'est un combo parfait. Mes cheveux sont brillants...




Je vous dis, je n'ai pas encore testé tous les produits de la gamme, mais ces deux là, je vais les racheter à coup sûr. Je crois que je viens de trouver deux nouveaux must...

L'avez vous déjà essayé??? si oui, dites nous ....


Affaire à suivre,  

XoXo

LIVY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire