Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

vendredi 9 août 2013

Ma routine teint du moment

Coucou à vous,

Le post d'aujourd'hui porte sur les soins que j' apporte à mon visage en cette période "estivale". 
Tout d'abord, je vais vous parler un peu de mon historique.  J'ai une peau grasse , et quand je dis grasse, ce n'est pas juste sur les zones T.... Ah non!  Au réveil, j'ai généralement une bonne couche de brillance sur la face. Dans la journée si je ne fais pas de retouche, je peux faire frire un oeuf avec mon sébum (lol). 

Je n'ai vraiment pas eu d'acné dans mon adolescence, mais vers 20 ans, j'ai eu une poussée de boutons qui m'a complétement pourri l'existence, j'ai alors eu recours à des produits certains nocifs pour ma peau car contenant notament de l'alcool, substance incompatible avec mon type de peau. . Au fur et à mesure des années, j'ai essayé de comprendre ma peau et de glander des bons conseils de gauche à droite et  d'en apprendre plus sur ce que je devais faire. Aujourd'hui, j'ai toujours la peau grasse, ehh oui, je n'ai pas encore trouver la solution miracle, j'ai aussi des boutons, mais force est de constater, que mon grain de peau est de mieux en mieux et depuis que j'ai opté pour certaines habitudes, comme éviter de triturer mes boutons, je suis un peu plus épargnée par les tâches et autres.

Je vais donc vous parler de ma routine qui se scinde en deux grandes phases: une routine quotidienne et des soins hebdomadaires. 

Ma routine quotidienne

Le soir (oui, oui  bizarrement je vais commencer par là)

Le maître mot pour moi et on ne le vous dira jamais assez même pour ceux qui n'ont pas le même type de peau que moi, c'est le démaquillage. J'essaie de le faire tous les soirs même quand j'ai la flemme. Je ne dis pas que je suis à 100% assidue, mais j'essaye vraiment. 

  • Je commence donc par  démaquiller mon visage même quand je ne me suis pas maquillée. Cela même pour ôter les impuretés de la journée. Je le fais à l'aide de disques de coton et de l'eau micellaire Bioderma, sébium H20 (pas la rose, mais celle avec le bouchon vert). Quand j'ai usé du maquillage sur les yeux, je me démaquillage les yeux avec une démaquillant 2 en 1, le Cils Demasq de Gemey maybelline. 
  • Je passe ensuite au nettoyage du visage avec deux nettoyants que j'alterne: la crème nettoyante pamplemousse rose de Neutrogena ou le gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose de la même marque (c'est mon chouchou, une bonne odeur, en plus avec les petites billes exfoliantes qu'on peut utiliser au quotidien, son odeur de pamplemousse, c'est un pur bonheur). J'applique le produit au doigt sur mon visage et je nettoie avec la brosse rotative de Cosmence des Créateurs de Beauté.
  • Une fois mon visage bien nettoyé, je l'essuie avec des lingettes jetables (une des habitudes que j'ai pris depuis un bon moment pour limiter la prolifération des bactéries).
  • Ensuite je mets une lotion astringente pour refermer mes pores et enlever aussi ce qui reste de maquillage,  le tonique purifiant visage à l'arbre à thé de chez The Body Shop 5TBS°.



Du démaquillage au nettoyage

  • Puis hydratation avec une crème hydratante. Là encore j'utilise La crème matifiante aux algues de   chez The Body Shop. Mais en ce moment j'alterne avec un échantillon de la crème Buvard de chez Lush.
  • Je n'oublie pas mes lèvres, que je nourris avec le baume Carmex.



Hydratation

Le matin 

Ma routine est presque similaire à celle du soir sauf que je ne me démaquille pas.

  • Nettoyage de mon visage avec mon gel ou ma crème de Neutogena cité ci-haut. Cette fois-ci soit le fais à la main, soit alors j'utilise mon éponge Konjac.
  • Après lingettes, puis nettoyage avec ma lotion à l'arbre à thé
  • Application de ma  crème hydratante
  • Puis Carmex sur les lèvres


Ma routine hebdomadaire

Celle-ci j'essaie de m'y tenir mais je vous avoue que c'est encore un peu difficile de garder le rythme, pourtant quand je le fais c'est juste un pur moment de détente.

Alors une fois par semaine , généralement le dimanche, je me fais un petit rituel.


  • Nettoyage de mon visage avec mon nettoyant Neutrogena
  • Puis je passe au gommage. J'en ai trois , l'exfoliant visage à l'arbre à thé de TBS, le gommage à l'abricot pour matifier la peau de  ST YVES et actuellement celui que j'utilise et que j'adore à cause de sa fraîcheur, Le masque frais exfoliant de Lush. (oui c'est un masque et c'est aussi un gommage).


  • Puis je passe mon visage à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
  • Masque ensuite aux algues de TBS ( mais ces derniers temps, ayant le lush, je ne le fais pas car ça fait double emploi).

  • Hydratation avec ma crème hydratante.
  • Je pense aussi à mes lèvres , je les exfolie avec une mixture maison: cassonade+miel+huile d'olive et hydratation avec mon baume Carmex.



Quelques petits conseils:

  • Boire beaucoup d'eau
  • Eviter de se toucher la peau à longueur de journée
  • utiliser des produits adéquats
  • En cas de boutons ponctuels, l'huile essentiel d'arbre à thé et des produits à base d'acide salicylique sont nos meilleurs alliés (peaux grasses, c'est un allié de taille).
  • Mes alliés anti boutons



    XoXo et à très bientôt

    Livy

3 commentaires:

  1. J'utilise le tea tree contre les boutons par contre. Je dors avec le soir et le lendemain matin mes boutons séchent et ma peau est plus lisse. Je pense que je ferai un article sur ma routine du visage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le tea tree m'a beaucoup aidé question bouton bizarre, ça assèche vraiment le bouton de l'intérieur. nous avons hâte de lire un article sur ta routine.

      Supprimer
  2. oui le tea tree m'a beaucoup aidé question bouton bizarre, ça assèche vraiment le bouton de l'intérieur. nous avons hâte de lire un article sur ta routine.

    RépondreSupprimer