Qui êtes-vous ?

Ma photo
France
4 soeurs drôles, sympas et top délires qui partagent leur quotidien. Ce blog est destiné à toutes les personnes qui comme nous sont passionnées de la vie. Ici tous les sujets de la vie courante sont abordés sans aucun tabou...

mardi 30 juillet 2013

La trouvaille du mois: "Leçon de Maquillage" par Bobbi Brown

Coucou,

Cher lecteurs,  aujourd'hui je partage avec vous ma nouvelle trouvaille. Mon nouveau coup de coeur. Vous savez que je suis fan de make-up et de beauté en général et je ne cherche qu'une chose pouvoir en apprendre et acquérir le maximum possible, sans pour autant dépenser des sommes astronomiques.

Lors d'une de mes activités préférées (regarder des vidéos sur youtube), je suis tombée sur une revue d'ouvrage . Bien sûr, directement le nom de l'auteur attire mon attention: "BB". Euh non ce n'est pas le nouveau phénomène à la mode "BB cream" ou encore le "Black Berry" de ma soeur Fély, non! C'est Bobbi Brown. 

Son livre ne date pas d'aujourd'hui. Sous sa forme originelle, "Make up Manual For Everyone from beginner to pro" , il vient d'être traduit en français. Ici, la célèbre maquilleuse nous livre ici ses secrets. Il s'adresse à toutes les personnes débutantes ou pro. Je me  suis renseignée un peu plus sur la toile, et sur Google et là je me suis rendue compte que je peux acquérir cet ouvrage à la Fnac sans passer par la case commande sur le net. Le lendemain je me suis rendue sur place et je l'ai acheté. Il m'a couté 15, 90 euros






Le soir même, bien installée dans mon sofa, je commence à décortiquer mon nouveau joujou. Je m'attendais à des termes très fermés. Mais non! il est très agréable à lire. Tout le monde s'y retrouve parfaitement sans faire beaucoup d'effort ou sans être pro du maquillage.  

Je m'attendais également  à n' y retrouver que des astuces make_up , des conseils de prime abord. Mais là une autre belle surprise m'attend.  La première partie du livre aborde d'abord des basiques , le BaBa du maquillage, des aspects sur l'entretien de la peau sont abordés (ce qui est un plus). Elle parle de tous les éléments d'un make up, et essaye de toucher à tous les types de peau et à toutes les carnations de base. 
La deuxième partie parle du maquillage professionnel et s'adresse vraiment à ceux qui sont touchés par ce domaine. Cela m'a permis  de voir la complexité de ce métier et le parcours de Bobbi Brown. 

Mon avis:

Les - :  Pour les make up addict bien calés je ne pense pas que ce livre soit une véritable mine d'or . Les techniques sont peut être déjà bien assimilées. Je ne retrouve pas assez de démonstrations pour les make up d'événements particuliers.

Les + : Cependant, pour les débutantes ou celles qui comme dans mon cas s'y intéresse à travers des essais de vidéos sur youtube, ce livre n'est pas mal du tout. Moi je le dévore et je vais m'appliquer à bien constituer ma trousse de maquilleuse amatrice.
De plus, le prix est totalement à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez le commander sur Amazon ou alors aller à la Fnac pour vous le procurer.

XoXo et à très bientôt...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire